Project Description

Challenge façon « Koh Lanta »

Par équipe, ce challenge reprend les grands principes du jeu télévisé : des épreuves de cohésion et d’agilité, de la dégustation d’insectes, le vote et la célèbre épreuve des poteaux ! L’objectif est d’encourager l’effort collectif pour remporter le Totem !

Les essentiels

Les +

 » Un excellent moyen de renforcer la cohésion au sein d’un groupe. Cette activité permet de stimuler le mental, l’écoute et l’entraide.  »

En quelques mots …

PARTICIPATIF

 

DETENTE

COHESION

CHALLENGE

SPORTIF

Description détaillée :

Etape 1 :

Le 1er temps de jeu s’articule autour d’épreuves variées ; les équipes évoluent sur les épreuves en se confrontant chaque fois à une nouvelle équipe. L’équipe qui remporte cette phase ne peut plus être inquiétée au moment du vote.
Quelques exemples d’épreuves : course de brancard de fortune, transport d’un objet volumineux, parcours évasion, dégustation d’insectes, parcours de franchissement, tangram…

Vient ensuite le temps du vote… L’équipe qui en sort perdante se voit attribuer un handicap (sac de 2kg à porter à la prochaine étape…

Etape 2 :

L’épreuve finale :
A l’issue du vote, c’est enfin la célèbre épreuve des poteaux… Qui tiendra le plus longtemps sans vaciller… et remportera le totem ?!

Activités apparentées