Quelques chiffres clés
Avec plus de 130 événements professionnels par an à notre actif, Bibuloba intervient sur une grande diversité de manifestations : congrès, colloque, séminaire d’entreprise, inauguration de lieu, job dating, lancement de produit, anniversaire d’entreprise, soirée clients…
Nous intervenons principalement sur le territoire du grand ouest (Nantes, Rennes, Angers, Vannes, La Rochelle), également ailleurs en France (Bordeaux, Montpellier, Marseille, Toulouse, Lyon, Reims…).
Notre promesse et cœur de métier
La promesse de Bibuloba est aussi simple qu’engageante : être pour vous, un « organisateur d’événements brillants ».
Un événement professionnel se doit de refléter une stratégie de communication, une philosophie d’entreprise, une image de marque… Nous concevons et réalisons donc vos événements dans le but de faire briller cette stratégie. Par l’événement, nous créons une expérience génératrice de liens et d’émotions en accord avec vos valeurs.
Nous vous accompagnons dans la conception d’un événement à trois niveaux :
- CONSEIL : Bibuloba met à votre disposition son expertise, son expérience terrain et sa méthodologie pour vous aider à établir un cahier des charges de votre événement. Ensuite, nous lançons les recherches de lieux, de traiteurs, de prestataires techniques, d’animations…
- ORGANISATION : Bibuloba vous écoute et vous fait des propositions « clé en main », pertinentes et correspondant à votre budget. Ensuite, nous gérons votre événement de A à Z : gestion des inscriptions, création de badges, mise en place de la signalétique, gestion des rooming-lists, décompte des participants pour le traitement des repas, coordination des partenaires, établissement d’une feuille de route, présence sur site d’un coordinateur-facilitateur…
- ANIMATION : Bibuloba sélectionne pour vous les animations de soirée et les activités de teambuilding les plus pertinentes par rapport à votre brief. Bibuloba s’entoure de partenaires locaux et fiables pour vous proposer plus de 90 prestations. La particularité de notre agence est d’être aussi producteur de nos propres animations (Tiki-Lanta, Vignoble Express, Quiz Aujourd’hui tout est permis, Tournage de mini-séries, teambuildings artistiques…).
Bibuloba c’est aussi une relation de confiance…
Depuis 2005, nous avons réussi à créer du lien avec les entreprises qui ont fait appel à nous. Nous avons même grandi avec certaines sociétés, au gré de leurs événements annuels. La relation de confiance s’est enrichie au fil des ans ; nous avons su innover et être de plus en plus pertinents dans nos propositions.
Nous remercions chaleureusement quelques uns de nos fidèles clients :
Nos valeurs et engagements
Pour mettre en œuvre notre promesse, nous nous appuyons sur des valeurs co-construites en équipe :
Conseil
Qualité
Confiance
Écoute
Humain
Sobriété
Depuis sa création, Bibuloba a fait preuve d’un certain « bon sens » pour se développer. Les achats étaient raisonnés, majoritairement de seconde main, la qualité de vie au travail était essentielle, la juste rémunération du travail une évidence… Des petites choses, inscrites dans notre ADN dès la création, et que le mot RSE est venu définir, rassembler, affermir. Aujourd’hui, la démarche RSE est formulée clairement comme un socle de notre agence et nous cherchons sans cesse à nous améliorer.
Voici déjà les principales actions mises en œuvre :
Responsabilité économique
- Relation pérenne avec nos prestataires
- Relation pérenne avec nos clients
- Règlement en temps et en heure de tous nos fournisseurs
- Anticipation des risques (financier, organisationnel)
- Actionnaire de « Time for the Planet », à notre échelle, au service de l’urgence climatique
Responsabilité sociale
- Cadre de travail agréable (terrasse, jardin…)
- Accueil de coworkers dans nos espaces, pour plus d’ouverture d’esprit et de mixité des métiers
- Formations régulières des collaborateurs pour développer leurs compétences
- Revalorisation régulière des salaires
- Mise en place d’un accord d’intéressement (seulement 4,9 % des salariés des TPE ont accès)
- Co-construction des valeurs qui sous-tendent l’équipe
Responsabilité environnementale
- Fournisseur d’électricité verte et locale pour nos bureaux
- Hébergement des données en local
- Réduction des dossiers papier
- 80 % du mobilier provient de « seconde main »
- 60 % des collaborateurs utilisent la mobilité douce pour le trajet domicile / travail
- Cuisine à disposition pour les repas
- Compost sur site
Des engagements qui se traduisent dès la conception de nos événements
Au-delà de notre engagement entrepreneurial en matière de RSE, c’est bien évidemment aussi au sein de notre filière que nous réfléchissons et agissons à être plus responsables. Les éco-événements d’aujourd’hui seront les événements de demain. Nous en avons bien conscience et vous accompagnons dans l’éco-conception de vos événements.
Voici quelques-unes de nos actions en la matière :
- Appel systématique à des partenaires locaux, selon la destination choisie
- Covoiturage pour les rendez-vous à plus de 50 km
- Investissement dans des véhicules électriques pour les événements
- Sensibilisation de nos clients pour lutter contre le gaspillage alimentaire
- Diminution de la production de déchets (consommables techniques, conception des stands…)
- Calcul du bilan carbone, scope 1 et 2 pour Bibuloba, puis scope 3 de votre événement
- Plus largement, nous sommes également actionnaires de Time for the Planet
- Utilisation de filtres à gravité et de gobelets en biocomposite fabriqués en France
Bibuloba n’est pas le seul acteur à vouloir faire changer les pratiques de la filière événementielle ; grâce à notre engagement au sein du Bureau des congrès de Nantes – Saint-Nazaire, nous jouons la carte du collectif et œuvrons avec nos confrères traiteurs, hôteliers, lieux réceptifs, pour faire de la destination, une destination éco-responsable et engagée.
- 1ère destination MICE française
- 2ème ville verte de France
- 2ème ville du palmarès des villes cyclables
Notre équipe
Bibuloba c’est aussi et avant tout une équipe soudée et bienveillante. Issus de différents horizons et diverses formations, nous avons tous le sentiment d’être utile les uns envers les autres. Attachés aux valeurs de l’entreprise, nous voulons aussi, à notre échelle, faire bouger le monde qui nous entoure.
Séverine Coulombier
Fondatrice de Bibuloba
Expérimentée et réaliste, elle guide l’équipe pour faire briller vos événements.
Yuliya Tymchenko
Directrice opérationnelle
Dynamique et très organisée, elle trouve la perle rare pour vos événements.
Isabelle Berthou
Chargée de projet
Minutieuse et concentrée, elle a le sens du détail pour vos événements.
Lise Marsac
Chargée de projet
Créative et passionnée, elle se démène pour la réussite de vos projets.
Claire Guerin
Chargée de communication et marketing
Bretonne, elle navigue sur les vagues de la communication avec une pointe de sel.
Sophie Murliac
Responsable logistique
Maître d’orchestre invisible derrière chaque événement, jonglant avec les détails logistiques pour garantir que chaque aspect s’harmonise parfaitement.
Sylvie Le Goff
Responsable administrative et financière
« Dame de la compta », elle est aussi rigoureuse qu’agile.